La SGUP a décerné cette année son prix à la structure «Action Trois-Chêne pour l’Emploi», qui a participé à l’atelier d’orientation professionnelle organisé au Cycle d’orientation de la Gradelle.

«On entend toujours dire que les jeunes ne font rien pour s’intégrer dans la société, mais qu’est-ce que la société fait pour eux?», interroge Emmanuelle Richoz-Zogg, membre de la SGUP et enseignante au CO de la Gradelle, qui a proposé cette rencontre interactive, à laquelle ont également pris part les conseillers sociaux et d’orientation de l’établissement scolaire, la Cité des Métiers, ainsi que la Boîte à Boulots et Adosjob, les deux lauréats du prix SGUP des années précédentes.

La structure intercommunale «Action Trois-Chêne pour l’Emploi», le lauréat 2012 du prix SGUP «Un job pour les jeunes» accompagne les personnes de tout âge, habitant les communes des Trois-Chêne et d’autres communes situées sur la rive gauche, dans leur quête d’emploi, de stage ou de formation. Elle a suivi 600 personnes en 2011, dont 200 jeunes.
La somme de 3000 francs qui lui est attribuée, lui permettra d’engager, dès le mois de septembre et pour 3 mois, un stagiaire à la recherche d’une première expérience professionnelle.

Lire l’article complet de Martine Vineturine dans le journal Tout l’Emploi

Site de l’associaion Action Trois-Chêne pour l’Emploi