Venez à la rencontre de deux auteurs genevois, des as du suspense aux récits touchants et vibrants !

Mélanie Chappuis et Olivier Rigot

Lundi 30 septembre 2019 à 18h30 au Café Cult
Place de Jargonnant 5 – 1207 Genève
Transports publics : Tram 12 arrêt Villereuse, bus 1 et 9 arrêt XXXI-Décembre – Parking : Villereuse

dialogue animé par Laurence Bezaguet
journaliste à la Tribune de Genève

Mélanie Chappuis a passé son enfance entre l’Amérique latine et l’Afrique de l’ouest. Elle réside actuellement à Genève, où elle écrit, et travaille comme chroniqueuse. Elle est l’auteur de cinq romans, dont «Maculée Conception», «L’empreinte amoureuse», «Un thé avec mes chères fantômes», et de trois recueils de nouvelles, parmi lesquels «Ô vous, soeurs humaines» et «Femmes amoureuses».

Son dernier roman, « La Pythie », est paru en octobre 2018 aux éditions Slatkine. Mélanie Chappuis nous embarque à la rencontre de personnages vrais et profonds, à la recherche d’eux-mêmes. Visant à réenchanter le quotidien, elle met de la magie dans la vie et révèle, en outre, son envie d’explorer le plaisir féminin au sein des relations hommes-femmes.

Économiste et banquier le jour, écrivain le soir et le week-end, le genevois Olivier Rigot est un écrivain atypique. Travaillant depuis plus de 30 ans comme gestionnaire de fortune, il écrit régulièrement des articles dans la presse suisse comme analyste financier. En été 2008, il se lance le défi d’écrire une fiction, afin de s’échapper du réel et de créer son propre monde. C’est ainsi que paraît un premier roman « Un homme sous
emprise », suivi, en 2017, d’un thriller, avec une dimension polar, «L’héritage des Farazzi ».


Olivier Rigot touche à des thèmes récurrents comme le désir masculin, l’indépendance des femmes, la place des sentiments dans un monde de plus en plus compétitif. Grand observateur de son entourage et de la vie en général, ses romans sont de parfaits miroirs de notre société. Son style est fluide et très descriptif.