Mardi 25 juin 2019 à 18h30
à la Maison Dufour (9A rue des Contamines)

Invitation officielle à l’Assemblée générale

Au programme, après la partie officielle :

Remise du prix “Un job pour le jeunes” à l’association Urgens qui se consacre depuis plus de 25 ans à la réinsertion professionnelle et sociale des jeunes en difficulté, et sera présentée par Vincent Gervais, son directeur.

A 19h15 Exposé “Quatre grands projets pour Genève” par Pierre-Alain Dupraz,
Projetons-nous dans l’avenir urbanistique et architectural de notre votre architecte, avec Pierre-Alain Dupraz lauréat de 4 concours d’importance (passerelle du Mont-Blanc, mandat d’étude d’urbanisme PAV Etoile, concours d’idées pour l’aménagement de la rade, et Cité de la Musique)

Depuis sa création en 2002, le bureau Pierre-Alain Dupraz Architecte ETS FAS a remporté de nombreux concours d’architecture, d’ouvrage d’art et d’urbanisme. Il en a réalisé un certain nombre comme notamment, la crèche de Saint-Jean, Genève (2004-06), la passerelle de la Paix, Genève (2011-14) ou récemment l’école enfantine et UAPE de Prangins, Vaud (2013-15).
Il s’est notamment illustré en remportant quatre concours de grande importance à Genève : celui pour la passerelle du Mont-Blanc, le mandat d’études parallèles international d’urbanisme du PAV Etoile, le concours d’idées pour l’aménagement de la rade, ainsi que le concours international d’architecture sur invitation pour la Cité de la Musique. Il a également été récompensé par plusieurs nominations et distinctions pour la réalisation de l’école de Prangins (Die Besten 2015, Arc Award 2016 et Best architects 17), ainsi que par la distinction SIA Genève 2016 pour la construction de la passerelle de la Paix.

Une partie du comité de la SGUP en compagne de Pierre-Alain Dupraz, architecte, et Vincent Gervais de l’association URGENS, institution qui oeuvre pour la réinsertion des jeunes en rupture, et récipiendaire du prix Un job pour les jeunes 2019