Dans le cadre de notre thématique “découvrir ou redécouvrir un des joyaux de notre Cité”, nous avons le plaisir de vous inviter à une visite du Collège Calvin qui fait l’objet d’une restauration totale. La visite sera conduite par Isabelle Brunier, historienne de l’Office cantonal du patrimoine et des sites.

Construit entre 1558 et 1562, le collège Calvin, avec l’Hôtel-de-Ville et la cathédrale, est l’un des principaux emblèmes du patrimoine architectural genevois. Jean Calvin l’avait fondé lors de l’instauration de la Réforme, estimant que le protestantisme allait de pair avec l’éducation. L’édifice a fait l’objet d’une restauration totale, fruit de vingt ans d’études préliminaires, puis de travaux qui se sont achevés l’an passé.

Venez découvrir ou redécouvrir avec nous ce splendide bâtiment, ses magnifiques toitures, ses nombreuses lucarnes, ses charpentes et planchers du XVIe siècle conservés, ses décors sculptés. Sans oublier les nouveaux aménagements et adaptations qui montrent que l’ancien et Je moderne, le beau et l’utile peuvent se marier avec élégance.

Visite : samedi 19 novembre 2016 à 10h

Place limitées – réservation jusqu’au 16 novembre : info@sgup.ch ou 079 250 98 25

Pratique : rendez-vous sur place à 10h, dans la cour du Collège
Durée de la visite : environ 1h30