Au centre de LIFT, il y a les jeunes qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour faciliter leur transition de l’école vers le monde professionnel. Pour le permettre, il y a les entreprises partenaires qui les accueillent, les écoles secondaires qui développent le programme, les acteurs des administrations publiques et bien d’autres encore, sans qui rien ne serait possible.

Depuis de nombreuses années, la SGUP soutient le projet LIFT

Cet engagement et ces collaborations sont particulièrement valorisés cette année puisque 
 
LIFT est lauréat du Prix Suisse de l’ Éthique 2020!

La Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud organise, en effet, chaque année ce prix avec 3 lauréats, afin de valoriser des projets engagés dans la responsabilité sociale et le développement durable. Vous trouverez davantage d’informations sous ce lien  www.prixethique.ch.

LIFT, initié par l’association  NSW-RSE est un programme de prévention. Il facilite la transition vers le monde professionnel en réduisant notamment le taux de chômage des jeunes. Les collaborations nécessaires et totalement essentielles entre des mondes différents sont possibles, parce que c’est bien cet engagement responsable qui les réunit.

Nous sommes si fiers de cette récompense qui nous motive à continuer d’œuvrer avec vous, partenaires indispensables, pour les jeunes qui bénéficient de LIFT. Leur avenir est encore plus questionné, voire fragile actuellement. Nous ferons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour renforcer notre mission auprès d’eux.