Nous allons maintenant procéder à la remise du Prix Robert-Scheimbet qui fut créé pour distinguer des personnes qui, simplement, modestement, discrè- tement, ont accompli pendant des années ce qu’elles considéraient comme leur devoir envers elles-mêmes et leur prochain, sans en attendre de récompense.

Cette année, c’est donc à Isabelle Alexandrine Bourgeois que nous avons choisi de remettre ce prix.

A l’aide de son propre site internet, en voici une brève présentation:

Journaliste nomade et humanitaire, militante depuis 20 ans pour une infor- mation positive, la fondatrice de « Joy for the Planet » voyage autour du monde pour récolter de la joie à parta-ger et offrir une tribune à des hommes et des femmes inspirants et enthousiastes, œuvrant dans l’ombre des médias et dans l’anonymat.

Pour symboliser cette joie, elle fabrique et offre en chemin de petites lampes solaires pour éclairer des actions génératrices de joie ou pour apporter un message d’espoir à ceux qui pourraient en avoir besoin.

Accompagnée jusqu’à sa récente disparition par son fidèle chien Ulysse, Isabelle parcourt actuellement l’Europe dans son camping-car « Begoodee » pour être ambassadrice de la beauté et transmettre la lumière des uns aux autres. Son engagement personnel est bénévole mais elle a besoin de soutien pour continuer à donner des coups de pouce au cours de son aventure et partager les enthousiasmes.

Isabelle, que je connais depuis fort longtemps, a toujours promu active- ment l’optimisme et les actions positives.

Elle laisse toujours derrière elle une poussière d’étoiles qui illumine ceux qui la rencontrent.