Mercredi 3 mai 2017 dès 18h au Théâtre de la Parfumerie

Programme de la soirée

dès 18h Cocktail dînatoire « Mille et une saveurs ».

à 19h15 Partie officielle avec Martine Miquel, vice-présidente des Amis des Villas YoYo de Genève,
Nathalie Jaggi, conceptrice du spectacle, Evelyne Castellino, fondatrice de la Compagnie 100% Acrylique,
ainsi que des représentants des clubs Kiwanis et de la Société Genevoise d’Utilité Publique.

à 19h30 « Attrape mon cœur, Holden! »
Nouvelle création de « La Bande J », troupe Acrylique Junior,
d’après le fameux best-seller « L’Attrape-cœur » de J.D. Salinger.

21h30 Fin de la manifestation.

Prix de CHF 50.- par personne (cocktail et spectacle)
Merci de verser le montant de vos commandes et de vos dons sur le CCP 12-3932-3,
IBAN CH20 0900 0000 1200 3932 3 de la Société Genevoise d’Utilité Publique, 1200 Genève
avec mention « Villa YoYo »

Les frais étant pris en charge par les sponsors et organisateurs, l’intégralité des billets et dons seront versés aux Villas YoYo

Nombre de places limité : inscription préalable avant le 28 avril 2017
par email : info@sgup.ch ou au tél. 079 250 98 25

Pratique
Théâtre de la Parfumerie – chemin de la Gravière 7 – 1227 Acacias
Lignes de bus 4 et D : arrêt Dussaud
Ligne de bus 11 : arrêt Centre sportif de la Queue d’Arve
Tram 14 : arrêt Jonction
Tenue décontractée

Organisation
Société genevoise d’utilité publique
Les clubs Kiwanis de la région
avec le soutien de la Fondation Suzanne Huber

Cette manifestation est destinée à soutenir financièrement l’action des Villas YoYo de Genève qui déploient leur activité en faveur des enfants dans divers quartiers de la ville (Versoix, Onex, Lancy et Charmilles).

Les Villas YoYo , présentes dans toute la Suisse (12 au total), sont ouvertes aux enfants livrés à eux-mêmes en attendant le retour de leurs parents. Dans ce monde mouvant, les Villas YoYo offrent un lieu, un point fixe dans lequel les enfants de 4 à 12 ans peuvent venir gratuitement et librement. Ils y trouvent un cadre rassurant, des adultes pour les accueillir à la sortie de l’école, des jeux, un goûter et la possibilité de faire des devoirs. Cet espace d’accueil permet de favoriser l’intégration, de prévenir la violence ainsi que de développer l’autonomie et la créativité.

“Attrape mon cœur, Holden !”

Cette nouvelle création de la Bande J – Troupe Acrylique Junior – est une adaptation du célèbre best seller de J.D Salinger, «  L’Attrape cœurs » roman phare sur l’adolescence qui a marqué les générations successives. Jeux de miroirs, regards sur l’éducation d’hier et d’aujourd’hui, critiques de la société, enfermement mental et inadaptation sociale, recherche d’horizons et de liens authentiques, Attrape mon cœur, Holden ! parle de la fragilité des cœurs qui à cet âge-là se perdent, se cherchent et s’émerveillent.

La bande J est composée de jeunes acteurs passionnés et très engagés. Le public a pu les apprécier dans leurs dernières créations « Les Misérables», « Sauve qui peut la vie » et « Dans la peau du monde». Ils aiment les défis et sont en quête d’aventures fortes à vivre et à construire en groupe. Il est fort à parier que leur plongée dans ce récit phare des années 50 embarque le coeur du spectateur.

Clubs Kiwanis

Le Kiwanis, né en 1915 aux Etats-Unis, s’est développé dans le monde entier à partir de 1963. En Europe, le Kiwanis compte quelque 35’000 membres bénévoles (jeunes, femmes et hommes) qui s’engagent à réaliser des actions culturelles et sociales pour les enfants. La mission du Kiwanis est « serving the children of the world » aider les enfants qui sont le futur de l’humanité. En Europe, le Kiwanis récolte et distribue plus de 10 millions d’euros par année et ses membres effectuent au total plus d’un million d’heures de bénévolat direct envers les enfants.
Les quatre clubs Kiwanis qui s’engagent dans cette action commune sont : Kiwanis Genève-Métropole, Kiwanis Genève-Lac, Kiwanis Genève-Carouge et Kiwanis Nyon La-Côte.

Société Genevoise d’Utilité Publique

La Société Genevoise d’Utilité Publique (SGUP) est une association privée, sans but lucratif, engagée au service de la communauté genevoise.
Depuis quelques années notre comité est particulièrement sensibilisé par la question de l’enfance et de la jeunesse. C’est à ce titre que nous avons souhaité contribuer à l’action des villas YoYo en faveur des enfants. Cette soirée est aussi l’occasion de mettre en lumière le magnifique travail de la Bande J, troupe des meilleurs jeunes acteurs passionnés et très engagés que la compagnie Acrylique a formés.