Jeudi 10 avril 2014

Atelier-rallye Jeunes au cycle de la Gradelle

Christian Huber et Jean-Claude Manghardt, membres du comité de la SGUP, ont participé activement à    l’Atelier-rallye jeunes. Au total, 30 intervenants (professionnels, anciens élèves et animateurs) étaient réunis pour une matinée, face à des classes de dernière année du cycle (11es). Ils ont apprécié cet échange et l’idée de mettre en contact toutes ces personnes d’horizons divers. Rappelons que cette rencontre se tient désormais chaque année au cycle de la Gradelle où enseigne Emmanuelle Richoz Zogg, également membre du comité de la SGUP, dans le cadre du projet LIFT.

voir Rallye jeunes « La Gradelle des métiers », un projet d’école

Gradelle

voir le compte-rendu

Article du journal Le Chênois

Article du Département de l’instruction publique

“A l’âge de 14 ou 15 ans, dans le cursus scolaire, sonne l’heure des choix d’orientation. Les interrogations quant au métier que l’on souhaite exercer se précisent aussi. Comment choisir? Quelle est la voie la plus sûre pour se diriger dans tel ou tel domaine?
Depuis 2012, pour aider les jeunes à s’orienter, le Cycle d’Orientation de la Gradelle organise des ateliers-rallyes à l’intention des classes de la dernière année du Cycle. L’initiative, alors quelque peu différente, était née au sein de la Société genevoise d’utilité publique (SGUP), puis a été transposée par Emmanuelle Richoz, membre de la SGUP, dans l’établissement où elle enseignait”.

voir l’article de Martine Vineturine dans “Tout l’emploi & formation”